Avanquest invente le concept du mobile-to-print : chaque seconde, plus d’une photo imprimée avec FreePrints

1,5 milliards de photos sont prises tous les jours dans le monde avec un smartphone, mais elles sont rarement exploitées. C’est pour cela qu’Avanquest a inventé le mobile-to-print, un tout nouveau concept pour imprimer de la façon la plus simple et la moins chère ses photos depuis son smartphone.

Chaque seconde, plus d’une photo est imprimée avec FreePrints dans le monde !

FreePrints by Avanquest s’est imposée en moins de 6 mois comme la solution la plus simple et la moins chère pour imprimer ses photos depuis son mobile. Cette nouvelle application d’Avanquest a connu sur ces derniers mois un succès exponentiel avec des centaines de milliers d’utilisateurs qui l’ont plébiscitée.

FreePrints, disponible sur iOS et Android, permet d’imprimer gratuitement 1 000 photos par an (seuls les frais de port sont à la charge de l’utilisateur). Lancée aux Etats-Unis, puis en Europe (France, Grande-Bretagne, Allemagne), FreePrints se classe parmi les meilleures applications photo sur les app stores de ces pays.

L’ensemble de l’activité d’impression digitale connaît une croissance soutenue

Le succès de cette offre de mobile-to-print vient compléter celui des sites de web-to-print déjà développés par Avanquest (impression de photos sur divers supports : cartes d’invitations, albums photo, toiles canvas, coques smartphone…).

Le chiffre d’affaires des services d’impression digitale d’Avanquest a augmenté de plus de 80 % sur le 1er semestre 2013-2014.

« Dans le cadre de la stratégie que j’ai présentée en décembre dernier, Avanquest se recentre sur des marchés stratégiques en forte croissance, comme la création digitale personnalisée. La création digitale personnalisée consiste à produire un objet à partir de vos images, que ce soit une simple photo avec FreePrints ou des objets plus sophistiqués à travers nos autres sites web. Avec le mobile-to-print, Avanquest démontre sa vraie capacité d’innovation en ayant été le premier à amener la dimension mobile dans le marché historique du web-to-print » déclare à cette occasion Pierre Cesarini, directeur général Groupe.