logo
2 avril 2024
Gouvernance
Télécharger

Évolution de la gouvernance de Claranova

Un nouveau président prend les rênes, propulsant l’entreprise technologique mondiale dans une nouvelle ère

Claranova, entreprise technologique mondiale de premier plan, annonce la nomination de Marc Goldberg, en tant que nouveau Président du Conseil d’Administration, avec effet immédiat.

Fort d’une carrière de plus de 30 ans dans les domaines de la technologie et de la finance, M. Goldberg, qui était auparavant Vice-Président, apporte son leadership stratégique et son expertise du secteur pour guider l’entreprise vers une nouvelle ère de transparence, d’innovation et de création de valeur.

M. Goldberg succède à M. Francis Meston, qui a démissionné pour prendre sa retraite du conseil d’administration. Le Conseil d’administration a également accepté la démission de Roger Bloxberg de son mandat d’administrateur. M. Bloxberg demeure Directeur Général de l’unité PlanetArt.

Sous la direction de M. Goldberg, Claranova entre dans une nouvelle ère de transparence et de transformation, axée sur la réussite opérationnelle de ses nombreux collaborateurs dans le monde et sur l’amélioration de l’engagement des clients.

Ayant occupé des postes clés dans des entreprises technologiques de premier plan telles que Thomson Reuters et Resilience Lab, M. Goldberg est connu pour sa capacité à mener des changements structurants et à favoriser des environnements de collaboration propices à des avancées décisives.

M. Goldberg a déclaré : « Je m’engage à créer de la valeur pour toutes nos parties prenantes en tirant parti de nos forces, en encourageant l’innovation et en guidant notre entreprise et ses équipes dans le monde entier vers un succès durable. Le Conseil d’Administration tient à remercier M. Meston et M. Bloxberg pour les services qu’ils lui ont rendus pendant de nombreuses années. »

Outre M. Goldberg, Craig Forman, président du Comité des Nominations et des Rémunérations de Claranova, a été nommé Vice-Président du Conseil d’Administration. Michele Anderson a été nommée pour succéder à M. Meston, en tant que Présidente du Comité de Responsabilité Sociale de l’entreprise (RSE).

Le Conseil d’Administration est désormais composé de six administrateurs, dont cinq ont rejoint le Conseil depuis le second semestre de l’année dernière.

Document
Communiqué