Directeur Général

  • Pierre Cesarini Directeur Général
    Directeur Général du groupe, il a rejoint Avanquest Software en mai 2013. Son profil de « serial entrepreneur » et sa solide expérience dans le domaine du logiciel et d’Internet correspondent parfaitement à l’esprit d’entreprise et à l’ambition du groupe. Après de 10 ans au siège d’Apple en Californie où il a notamment participé à la création du PowerMac, le premier Macintosh à base de PowerPC, il fonde TempoSoft en 1998, fournisseur d’applications intranet de gestion et de planification des RH, qui sera racheté par Oracle en 2005. Depuis 2007, Pierre était le CEO d’Atego, leader mondial des logiciels embarqués et a créé en 2010 Navendis, une start-up internet pour une alternative économique aux taxis d’affaires. Pierre Cesarini est également professeur de management à l’Ecole Mines Paris Tech.
  • Le Comité Exécutif

    Les activités du groupe Avanquest Software sont suivies de manière opérationnelle par un Comité Exécutif qui réunit les principaux managers du groupe et qui est présidé par son directeur-général, Pierre Cesarini. Ses missions sont de définir la stratégie de l’entreprise en fonction des orientations décidées en Conseil d’Administration et de préparer sa mise en œuvre en s’appuyant les managers de divisions. A l’image de la dimension internationale du groupe, le Comité Exécutif est composé à la fois de personnes présentes au siège de la Garenne-Colombes et de managers américains basés à Calabasas, en Californie.
  • Thierry Bonnefoi Directeur administratif et financier du Groupe
    Thierry Bonnefoi rejoint Avanquest Software en 2000 en qualité de directeur administratif et financier. A ce titre, il est en charge de l'ensemble des opérations financières du groupe au niveau mondial et des relations avec la communauté financière. Titulaire d'une maîtrise de gestion de l'université Paris IX Dauphine et d'un DESS d'Audit de l'IAE d'Aix en Provence, Thierry Bonnefoi apporte au groupe vingt ans d'expérience acquise dans la finance internationale, notamment aux Etats-Unis, où il occupa la fonction de Directeur Financier Amériques pour Techpack International. Avant de contribuer au succès d'Avanquest, aux côtés de Bruno Vanryb, Thierry Bonnefoi a occupé plusieurs postes à responsabilité au sein de larges groupes, allant de l'industrie minière et métallurgique aux cosmétiques.
  • Roger Bloxberg Président Directeur Général d'Avanquest North America
    Roger Bloxberg est le Président Directeur Général d'Avanquest North America depuis 2007, année de l'acquisition par Avanquest de Nova Development, développeur et éditeur de logiciels grand public qu'il a co-fondé en 1984 avec Todd Helfstein. C'est notamment grâce à leur expérience considérable dans le développement de logiciels apportée à Avanquest, que le groupe figure aujourd'hui parmi les 10 premiers éditeurs mondiaux de logiciels grand public aux Etats-Unis. Au sein du Comité Exécutif, Roger Bloxberg met à contribution sa vision entrepreneuriale, son expertise du marketing et sa veille sur les nouvelles technologies venues des Etats-Unis. Il est diplômé en sciences politiques de l'université de Californie de Los Angeles (UCLA).
  • Le Conseil d’Administration

    Un Conseil d’Administration, composé de représentants des principaux actionnaires du groupe et des entrepreneurs reconnus et qualifiés, définit les objectifs stratégiques de l’entreprise, ainsi que les moyens pour y parvenir. Il est présidé par Bruno Vanryb, co-fondateur d’Avanquest Software.
  • Bruno Vanryb Président
    Autodidacte et passionné de nouvelles technologies depuis son plus jeune âge, Bruno Vanryb a d’abord été ingénieur du son, puis journaliste et auteur d’une douzaine d’ouvrages sur la microinformatique dans les années 80. En créant en 1984 BVRP, devenu Avanquest, avec un investissement de départ de 2 000 euros seulement, il a permis de construire l’une des principaux éditeurs français de logiciels grâce à sa vision entrepreneuriale. Engagé depuis toujours pour valoriser le secteur du numérique en France et promouvoir les intérêts des PME et des ETI, il a été successivement président de Croissance Plus (2007 – 2009), président de MiddleNext (2002) et vice-président du Conseil National du Numérique (2010-2012). Il est aujourd’hui président du Collège Editeurs de Syntec Numérique et à ce titre, vice-président de l’organisation professionnelle.
  • A ses côtés, siègent au conseil :

    • Serge Bedrossian, représentant le Fonds Stratégique d’Investissement
    • Julien Codorniou, responsable des partenariats stratégiques chez Facebook Europe
    • Roger Tondeur, président-directeur-général de l’agence de communication MCI
    • Olivier Hua, directeur associé chez Equitis
    • Amélie Faure, venture partner chez Serena Capital
    • Andy Goldstein, entrepreneur