Ariane Gorin rejoint le Conseil d’Administration d’Avanquest

Ariane Gorin, vice-présidente en charge du Market Management pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique du groupe Expedia, a accepté la proposition d’entrer au Conseil d’Administration d’Avanquest. Elle rejoint ainsi Amélie Faure, entrepreneur et administratrice de Bpifrance, nommée fin 2012. Par ailleurs, Olivier Hua et Todd Helfstein, tous deux précédemment censeurs au sein du Conseil, sont nommés en tant qu’administrateurs.

Ces évolutions de gouvernance s’inscrivent dans la lignée de l’arrivée de Pierre Cesarini au poste de Directeur Général Groupe, le 15 mai dernier. Les compétences de ces nouvelles personnalités indépendantes vont être un atout supplémentaire à la mise en place de la nouvelle orientation stratégique pour Avanquest. Après la nécessaire phase de mutation qui vient de s’achever, l’objectif est aujourd’hui de renouer avec une trajectoire de croissance et de performance.

Ariane Gorin apportera sa connaissance du secteur des technologies et la dimension internationale de son parcours. Après avoir travaillé pour le Boston Consulting Group à San Francisco et à Paris, elle rejoint Microsoft en 2003 où elle a occupé des postes stratégiques au niveau commercial et marketing en France et en Europe. Au cours de sa carrière, Ariane Gorin a acquis une importante expertise dans les produits technologiques pour les particuliers comme pour les professionnels. Depuis mars 2013, elle est vice-présidente en charge du Market Management pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique du groupe Expedia, avec la mission de gérer l’activité du groupe et le portefeuille d’hôtels partenaires dans l’ensemble de cette zone.

De son coté, Amélie Faure a dirigé avec succès de nombreuses entreprises dans le secteur du numérique. Après avoir cofondé un éditeur de logiciels GeneriX en 1990, elle prend successivement la direction d’Augeo Software en 1999, Pertinence en 2003, puis IsCool Entertainement en 2011. En 2013, elle a également été nommée administratrice de la nouvelle Bpifrance.

« Nous sommes ravis à l’idée d’accueillir dans notre Conseil d’administration, Amélie et Ariane, deux personnalités aux compétences complémentaires. Alors qu’Avanquest fait aujourd’hui plus de 45 % de son chiffre d’affaires online, leur expertise des marchés numériques nous sera très enrichissante. Leurs contributions, nourries de leur vision et expériences,  vont certainement permettre de renforcer nos décisions stratégiques,» affirme à cette occasion Bruno Vanryb, président du Conseil d’Administration.

Après la nomination d’Amélie Faure l’an dernier, l’arrivée d’Ariane Gorin est un pas supplémentaire vers la féminisation du Conseil d’Administration d’Avanquest, reflétant ainsi la place de plus en plus importante des femmes dans le secteur du numérique.

Présidé par le fondateur du Groupe, Bruno Vanryb, le Conseil d’Administration d’Avanquest comprend à la fois des représentants de ses principaux actionnaires, mais également des personnalités extérieures, reconnues pour leurs expertises tant financières que sur le secteur du numérique : Serge Bedrossian, Roger Bloxberg, Andy Goldstein, Todd Helfstein, Olivier Hua, Philippe Olivier et Roger Tondeur (voir les biographies en annexe).

La nomination d’Ariane Gorin devra être approuvée par l’Assemblée générale qui se réunira le 10 décembre 2013.

Lire le communiqué de pressePDF