Avanquest dans le Top 3 des éditeurs français de logiciels grand public

Pour la troisième année consécutive, Avanquest conserve sa 3ème place dans la catégorie « Particuliers et Jeux » du Panorama Top 250 des éditeurs et créateurs français de logiciels. Cette étude est réalisée chaque année par Syntec Numérique et EY.

Classé après Ubisoft (CA 2012 : 1 256,02 M€) et Gameloft (208 M€), Avanquest est ainsi le premier éditeur de cette catégorie, hors société de jeux, avec 101,3 millions d’euros de chiffre d’affaires pour son exercice fiscal 2011-2012.

Toutes catégories confondues (éditeurs Sectoriels, Horizontaux, Particuliers et Jeux), Avanquest se positionne à la 11ème place, en bonne position dans le haut du tableau.

Ce classement est une reconnaissance de la place centrale qu’occupe le groupe dans l’édition de logiciels en France, depuis sa création il y a près de 30 ans.

Au fil des ans, le Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels français est devenu une étude de référence dans l’écosystème du numérique. Son objectif est d’analyser par catégorie d’éditeurs la performance et les évolutions majeures du secteur en France. Elle repose cette année sur un panel représentatif de 330 éditeurs

Les enseignements de cette étude ont été présentés mardi 15 octobre au cours d’un événement, qui a réuni l’ensemble des acteurs du secteur, en présence de Nicolas Dufourcq, Directeur Général de Bpifrance, invité d’honneur.

Pour plus d’informations : www.top250-editeurs.com

Avanquest - Communiqué de presse - Top 250PDF